Bon je vous laisse un texte que j'ai commencé hier dont mon perso est l'héroine.J'aimerai écrire quelques-une de ces aventures pour lui donner un peu plus de consistance ^^ .
Si ya des truc a changer, et il y en aura forcément dans un texte écrit en quelques heures, je suis preneur! Et vous avez meme le droit de corriger mes fautes d'orthographe xD!
Allez bonne lecture:
L'aibat (prononcer aïe-batte) est un petit mamifère ailé d'une trentaine de cm d'envergure dont le corp est occupé a 70% de son volume par un énorme globe oculaire, cette particularité n'a pas permis au cerveau de la créature de ce développer correctement, ainsi les aibat sont stupides par nature. Autre caracteristique étonante: l'aibat est dépourvu de pattes et donc ne peut pas se deplacer au sol.Il s'attaque pas a l'homme (et peut meme etre aprivoisé jeune) a part quelques exeption, par exemple, comme beaucoup d'animaux, pour proteger sa portée.
Il existe cependant des specimens plus grands pouvant atteindre 2m d'envergure et fesant preuve d'une agressivité digne d'un prédateur. Mais ceux-ci sont extrement rares...
On était la fin d'apres midi, le soleil descendait le long des colline a l'ouest de Flaris pour aller ce perdre dans le mer de nuage qui baigne la terre de Roika.
Owny achevait la de rassembler le produit de sa chasse: une dixaines de magnifiques ailes d'aibat.A l'affut derrière un épineux elle pensait a sa futur tunique que ce materiaux permettrait a sa mere de confectionner pour elle, quand un jeune aibat passa a quelques metres, l'oeuil luisant. Owny ce prépara bondir. On sentait dans ces gestes lents et precis l'habitude de la jeune chasseuse, cela fesait 1 ans et demi que sa mere lui avait enseigné la manière d'abattre facilement un aibat sauvage.Elle ce campa sur ces apuis pendant que la créature aprochait en planant d'un vol lourd, un vol qui rapel celui du hanneton.
Encore quelques centimetre pour etre sur de ne pas le louper...et elle bondit,d'un coup sec plante son arme dans l'unique oeuil de sa proie paniquée qui en tentant de fuir a l'aveugle va s'assomer contre une branche basse 5 metres plus loin. "Une pair d'ailes facilement gagnée" pensa la jeune fille en achevant la créature encore fretillante.
Apres l'avoir dépecé, elle entama le trajet du retour, bercée par le bruissement du vent dans les herbes. Elle était en train de contempler son ombre difforme, étirée sur la prairie par la lumiere ocre du soleil couchant quand un claquement lointain se fit entendre dans sont dos. La jeune fille se retourna aux aguet, scrutant les alentours ,la main sur les yeux pour pour limiter l'éblouissement. Le bruit ce raprochait en retentissant a intervales régulier, accelerant et s'emplifiant dangeureusement.Owny qui n'arrivait pas a identifier ce son ,malgré sa connaissance de la faune et de la flore des alentours de Flaris, commença a reculer lentement. D'un coup le son doubla d'intensité et passa a un rythme éffréné, Owny ce retourna d'un bond et se mit a courrir a travers les herbes et les arbustres éparses, elle sentait l'air vibrer derriere elle. Le choc fut violent, la jeune fille fut projetée a terre tandis que son sac décrivait une grande parabole et allait s'ecraser a quelques pas liberant tout son contenu entre les racines d'un gros chène. Sonnée, Owny ouvrit les yeux et vit un énorme oeuil rouge l'observer haineusement, le vacarme produit par les battement d'ailes de la créature, qui, vous l'aurez compris, n'était autre qu'un aibat géant, étaient assourdissant et les volutes de poussiere qu'elle souleva en prenant son élan pour charger a nouveau assombrirent l'atmosphere qui l'entourait. Sentant la peur prendre possession de son corp, la tétanisant plus chaque seconde, la jeune fille du faire un effort sur elle meme et jeta un rapide coup d'oeuil autour d'elle. Elle venait de localiser le sac qui contenait sa dague quand le monstre chargea a nouveau, elle roula sur le coté, évitant de justesse le crane démesuré qui tentait de la percuter.Elle reprenait la totale possession de ses moyen et atteignit le chene a quattre pattes,s'asseyant dos a l'arbre. Malheureusement l'aibat n'avait pas perdu son temps et il était de nouveau en position de charger, bien décidé a étaler un bonne fois pour toute les boyaux de sa proie sur le tronc de l'arbre!
!! A SUIVRE !! (héhé j'adore faire sa a la maniere feuilleton, et puis sa me laisse le temps de parfaire ma chute lol)[/b]